Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Skavens] Pistolet à Malpierre

4 participants

Aller en bas

[Skavens] Pistolet à Malpierre Empty [Skavens] Pistolet à Malpierre

Message par Matra Dim 17 Nov - 17:39

J'ai une petite question concernant le pistolet à Malpierre :

Pistolet à malepierre 30 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 11, skavens des Clans Eshin et Kolerax

Les pistolets à malepierre sont des armes redoutables, témoignages du génie malsain du clan Skryre. Ces pistolets tirent des munitions faites à partir de fragments de malepierre ensorcelés. Ces balles provoquent d’horribles blessures qui dégénèrent souvent en terribles infections.

Portée Force Sauvegarde Règles spéciales
8’’ 5 - 2 Rechargement, Poudre noire


Dans les règles spéciales je ne retrouve pas la règle corps à corps qui permet de faire un (et un seul tir) au CaC. Règle que possèdent les pistolets et pistolets de duel.
je pense personnellement que c'est un oubli (ou bien tellement implicite que ce n'est pas mentionné) surtout quand on compare les deux autres pistolet au pistolet à Malpierre :
- pistolet (15 Co) : coute 15Co de moins mais -2'' de portée et -1 en F
- pistolet de duel (30 Co) : +2'' de portée et +1 pour toucher mais -1 en F

Cette règles me semble vraiment manquante car si un ska tir avec un pistolet à Malpierre c'est alors qu'il est à porté de charge puisqu'il est à 8'' de l'ennemi (sauf les nains). Ainsi il a de bonnes chances d'être au CaC le tour d'après (sauf s'il tue sa cible et que c'est la seul à portée de charge) et donc cela fait chère 30 Co pour une seule utilisation par partie (surtout que le pistolet peut exploser...).

J'attends vos avis sur la question pour finaliser l'équipement des mes skavens Eshin.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Skavens] Pistolet à Malpierre Empty Re: [Skavens] Pistolet à Malpierre

Message par Wyrd Lun 18 Nov - 19:38


Il me semble logique de l'autoriser au corps à corps dans un soucis d'harmonie. Surtout qu'il vaut 35 CO et non 30 (page 92 du livre de règle).


Nouvelle question en découlant : peut on tirer au corps à corps alors que l'on a tiré à la phase de tir précédente ? En effet comment l'arme peut elle être rechargée ?

Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Skavens] Pistolet à Malpierre Empty Re: [Skavens] Pistolet à Malpierre

Message par Matra Lun 18 Nov - 19:50

La bande Eshin fait parti des liste que m'a donné François. Elle et quasiment comme celle du livre avec juste quelques ajustements comme le pistolet à Malpierre à 30Co.

Sinon pour ta question, je dirai logiquement non puisque l'arme n'a pas été rechargée. Toutefois en cas de paire, au moins un des deux pistolets est rechargé. Après on peut aussi estimer qu'en la phase de tir du tireur et la phase de CaC de la bande adverse, le tireur a eu assez de temps pour recharger (je ne fais donc réellement avancer le débats Smile).
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Skavens] Pistolet à Malpierre Empty Re: [Skavens] Pistolet à Malpierre

Message par Sodomax Lun 18 Nov - 22:58

Arme utilisable au Cac à condition d'avoir été rechargée...
Sodomax
Sodomax

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Skavens] Pistolet à Malpierre Empty Re: [Skavens] Pistolet à Malpierre

Message par Matra Mer 27 Nov - 20:08

Même si le débat est clos j'apporte juste une précision sur mon comparatif entre les pistolets :

- pistolet de duel (30 Co) : +2'' de portée et +1 pour toucher mais -1 en F
En faite c'est :
- paire de pistolets de duel (30 Co) : +2'' de portée et +1 et tir tous les tours pour toucher mais -1 en F

En faite pour le même prix d'une paire de pistolets de duel tu as juste un seul pistolet à Malpierre. C'est juste pour être plus précis.

EDIT : suite à la remarque de Séb, ce que je vins de dire dans ce post et totalement faux, je suis fatiguée ce moment Smile.


Dernière édition par Matra le Jeu 28 Nov - 19:41, édité 1 fois
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Skavens] Pistolet à Malpierre Empty Re: [Skavens] Pistolet à Malpierre

Message par Seb Jeu 28 Nov - 7:49

Matra a écrit:Même si le débat est clos j'apporte juste une précision sur mon comparatif entre les pistolets :

- pistolet de duel (30 Co) : +2'' de portée et +1 pour toucher mais -1 en F
En faite c'est :
- paire de pistolets de duel (30 Co) : +2'' de portée et +1 et tir tous les tours pour toucher mais -1 en F

En faite pour le même prix d'une paire de pistolets de duel tu as juste un seul pistolet à Malpierre. C'est juste pour être plus précis.
Un pistolet de duel coûte 30co. Une paire coûte le double.
Seb
Seb

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Skavens] Pistolet à Malpierre Empty Re: [Skavens] Pistolet à Malpierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum