Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tour 1 Quartier de l'université : Clan Eshin (G) / Soeurs (N) / Répurgateurs (BD) / Orques (F)

Aller en bas

Tour 1 Quartier de l'université : Clan Eshin (G) / Soeurs (N) / Répurgateurs (BD) / Orques (F) Empty Tour 1 Quartier de l'université : Clan Eshin (G) / Soeurs (N) / Répurgateurs (BD) / Orques (F)

Message par Matra Lun 24 Fév - 13:12

Nous avons tiré le scénario tour du sorcier et j'ai été désigné pour me mettre au milieu avec des racines de mandragore et un homme en bois.
Ayant facilement deviné que les humains sont racistes envers les mutant et autre peaux vertes, François et moi avons conclu une alliance tactique pour contrer l'alliance tactique de la Sigmar parade.

Les orques se sont alors rapproché des positions retranchées des skavens. Pendant ce temps les sœurs et les répurgateurs avançaient tranquillement en restant à couvert.
Une fois la guerre de position terminée, nous avons commencé les hostilités. Les repurgateurs se retrouvèrent engagé par un troll et deux rats géants. Les rats se sont fait retourner alors que le troll s'est débarrassé de ses adversaire non sans mal.
Pendant se temps les sœurs se sont mise à fouetter le shaman orque qui n'a pas trop aimé.
Benoît "offrit" son chef aux frondes skavens qui le mirent à terre et qui fut ensuite grignoté par un rat géant. Les repurgateurs avait subit trop pertes et il préférèrent se replier non sans dégommer un coureur nocturne au passage grâce à son lucky luck (le mec c'est quand même du one shoot one kill Smile).

Les orques se faisant fronder et fouetter la tête ont rapidement atteins leur seuil de déroute vu leur faible nombre. Les skavens l'ont atteins quelques tours après suite à la mort de l'homme de bois, des rats géant au CaC et du tir de pistolet dans le coureur nocturne. Toutefois les deux bandes avaient des nerfs d'aciers et ne voulaient pas quitter le champs de bataille.
De leur côté les sœurs avait eu une seule perte à cause d'un événement aléatoire qui fit tomber la foudre de papa Tzeentch sur une des gueuses.

S'en suivie deux tours de grosse mélée soeurs / orques (et un rat géant) le tout saupoudré par les tirs de 9 frondes. Les frondes réussirent à sortir une sœur (1 mort en 18 tirs vous voyez que c'est pas abusé Wink). Ces dernières surement troublées par le mort d'une de leur soeur à coup de cailloux, se craquèrent complétement au CaC et se firent joyeusement piétiner par les orques.

Ainsi nos trois bandes ont atteint le seuil de déroute. Les ska flanchèrent (saleté de Cd 7) juste avant les sœurs à leur premier test de déroute => les orques étaient victorieux après 5 tests de déroute réussi. Comme quoi un orque c'est discipliné.

Au niveau survie :
- Eshin : perte d'un rat géant sur un 2. A voir s'il revient en cas de changement de règle.
- Orque : le shaman a une veille blessure. A chaque partie il ne jouera pas sur un 1.
- Sœurs : perte d'une femme de mains sur un X. A voir si elle revient en cas de changement de règle.
- Répurgateurs : perte d'un chien de guerre je crois, je ne sais plus sur quel résultat. A voir s'il revient en cas de changement de règle.

Exploration :
2 fragment pour moi et 3 pour les autres. Je garde 3 doses de racines de mandragore trouvées dans le manoirs et une arme à deux mains.
François a obtenu quelques Co en plus dans le manoir du sourcier mais rien d'extraordinaire je crois. Il a aussi obtenu lors de l'exploration de quartier de connaître les ordres de missions de tous le héros d'une bande ennemie lors de la prochaine phase stratégique, mais de toute façon nous avons supprimé les explorations de quartier.
François a aussi obtenue le renseignement qu'il cherchait. Il ne me reste plus qu'à négocier avec lui le partage de ce renseignement (tu sais j'ai une arme à deux mains que je ne peux pas utiliser Wink).

Progression :
Seul le sniper de Benoît a évolué. Je crois qu'il a gagné +1A.

Une petite question pour les joueurs lors de la partie. Le skavens qui a sortie le chien de guerre au CaC juste devant le manoir, la figurine avait une cape ou non. Si non, c'était un coureur nocturne et il a donc gagné +1exp et donc un jet de progression. Ce que je sais c'est que le rat juste à côté qui s'est fait shooter au pistolet était un coureur nocturne mais je ne me rappel plus ce que j’avais fait du deuxième. A priori je l'avais laissé à côté et donc ce devait être lui au CaC mais je n'en suis pas du tout sûr. Ils se ressemblent trop ces rats Smile.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum