Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

+4
PEC
Asclepios
Amaranth
Matra
8 participants

Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Matra Jeu 27 Fév - 8:59

Nico ayant peur de la puissance de nos bandes préféra inventer une excuse de gastro pour se défiler Smile. J'espère que sa va mieux quand même.

En tout cas nous nous sommes retrouvé à 3 dans le quartier de la cité. Nous avons tiré le scénario escarmouche => on se bâche et rien d'autre.

PEC a la malchance de se déployer en premier et de jouer en dernier. Il fait selon moi l'erreur de déployer son mendiant et ses lépreux tout seul et isolé à l'opposé de sa bande (c'était pas évident aussi en se déployant en premier). Jean-Mi met son bus de nains au plus proche des Sinoples et je suis en face d'eux.
Je me fais un plaisir de récupérer de l'exp sur le groupe de mandiant / lépreux isolé pendant que les nains foncent sur les Sinoples. PEC laisse un kobold en arrière pour retenir les nains et de mon côté je dégomme son mendiant => 2 pertes pour les Sinoples, test de déroute raté au premier coup...
A noté qu'avant de partir Sinople grâce à un tir bien ajusté à fait tomber un arbalétrier nain. De plus, les nains et les elfes se sont tiré dessus mais aucun résultat.

Il reste maintenant les ES contre les nains amputés d'un tireur. S'en suit une série d'échange de tir pendant que j'approche mes danseurs de guerre des nains. Nos tirs ne donnant rien, et mes danseurs approchant (suivie par les aigles), les nains se retranchèrent dans un bunker imprenable. A noter que ce sont les elfes qui y sont allé et les nains qui ont fait les couards Wink, même si en soit il n'avait pas grand chose d'autre à faire.
Nous étions donc dans un situation bloquée. Soit je foncé dans le bunker et je me faisait ravager ma bande, soit les nains sortaient pour tenter de chopper les elfes mais vu leur mouvement ils ne pouvaient pas y arriver et il se serait fait dégommer à la longue. La seule solution était que les ES contournent les nains pour leur tirer dessus de l'autre côté du bâtiment (environ 6 phases de mouvement pour se mettre en place) et ensuite les nains se serait caché de l'autre côté du bâtiment (encore 6 tours pour que l'elfe se place de l'autre côté) etc. et encore bien que moins nombreux, les tirs des nains étaient bien plus efficaces et ces derniers déroutaient avec 10 de Cd.
En gros nous étions dans une impasse, la partie n'avait plus aucun intérêt et nous en avions pour des heures longues et ennuyeuses. Le débat devra se faire dans la section approprié mais là nous avons un exemple de partie qui ne peut pas être terminé avec un seul vainqueur.
Sous l'arbitrage de PEC les elfes et les nains ont décidé de se partager la victoire. Les elfes ont pris le +1 exp pour le chef et les nains le dé d'exploration supplémentaire. Par contre nous n'avons rien fait pour le renseignement, nous allons voir ce que va donner le débat. Le plus logique selon moi et de nous mettre d'accord sur le renseignement cherché et en cas de désaccord le MJ nous donne un seul renseignement au hasard pour les deux bandes (qui peut être un recherché par une des bandes), mais comme pour au dessus le débat est dans une autre section.

Niveau fin de partie :
- Nains : perte de l’arbalétrier et 5 fragments
- Sinople : aucune perte et 3 fragments
- ES : aucune perte, 3 fragments et gain d'une compétence sur le chasseur sauvage
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Amaranth Jeu 27 Fév - 9:35

Je sais pas ce que vous en pensez mais du coup Nico peut par une téléportation inexpliqué déployer ses Mages dans le quartier de la Vielle Porte et faire sa phase 1 avec Mike et moi. Tu pourras constater qu'on est pas alliés comme ça! Enfin pas pour le moment.........  Twisted Evil Laughing cheers 
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Matra Jeu 27 Fév - 9:47

Oui a priori c'est ce qui est prévu. Nico s’intègre à votre partie pour vous balancer pleins de boules de feux et ainsi vous obliger à vous allier pour survivre  cyclops .
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Asclepios Jeu 27 Fév - 11:14

En effet, je prends bien cher là. Je serai la vendredi prochain pour la partie MV-Kermesse.
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par PEC Jeu 27 Fév - 13:34

Une belle non-partie. 20 minutes où je lance 2 dés, et je déroute. 45 minutes plus tard, alors que je suis parti tirer un perso de jdr ailleurs, je leur accorde une égalité arrangée, parce qu'en 40 tours de plus, il ne s'est rien passé.

Déployé en premier, je joue en troisième. Je résume ma partie, enfin, ce qui concerne ma bande. Jean-Mi, Gesril, moi dans l'ordre :
- Je me fais shooter; Rien; Je bouge un peu.
- Rien; Je me fais shooter, -1 lépreux; Je bouge un peu.
- Rien; je me fais shooter, -1 mendiant; Je bouge un peu.
- Je me fais shooter, je me fais taper (1 kobold seul résiste à 3 nains!); Je me fais shooter, -1 lépreux ; Je bouge un peu, je tire une flèche (!), je sors un nain (re-!).
- Je me fais taper (-1 kobold); Rien; je déroute avec un beau 10 au test de déroute (j'ai 8 ).

Bref, j'avoue ne pas comprendre le pouvoir de gagner le choix de la zone, limite, y'a un point rouge sur ta bande, et un gros panneau "Kick me!". Ensuite, et bien je fais ce que je peux pour survivre, mais "les nains sont trop résistants pour mes flèches" et "les elfes sont trop loin et trop cachés pour que je leur tire dessus correctement", et les dés bleus de Gesril (les 2 les utilisent) accumulent les 6 quand c'est sur ma gueule, et les 1 quand il s'agit de se tirer dessus. Moi, je vous dis, c'était prémédité, c'est les mêmes bandes, ils se sont faits des papouilles à Pavona, ils recommencent à Mordheim !

Du coup, normal que je déroute. Quand je reviens voir 40 tours plus tard, il y a d'un côté un bunker de nains cachés, et de l'autre, hors de portée des nains, un troupeau d'elfes sylvains. Du coup, pour pouvoir faire la partie de gains, j'accepte qu'ils en finissent.

Maintenant, la solution de Ben est vraiment mieux, et je vote pour qu'elle soit adoptée. Rajouter peut-être un nombre de tours limites ou une limite en temps, pour forcer la fin de partie.
Là, Gesril aurait remporté la partie en ayant mis hors de combat 1 mendiant et 2 lépreux, contre 1 kobold pour Jean-Mi. Vous noterez les combats héroïques remportés par les 2 bandes ! Laughing

Ah oui, autre chose, les sylvains, c'est fumé comme liste, manquerait plus qu'il ait un bonus, tiens ! M'étonnes qu'il ne voulait pas les guerriers fantômes !
- Pour 35 Co, il a le seul animal non-"Animal", donc pouvant prendre de l'xp. Au choix, il peut bouger à 16 en ne subissant aucun malus de déplacement, passer en haute-altitude autant de tour qu'il veut (il n'est plus sur la table, donc dès que tu as les 4, tu en envoies 1 en l'air toute la partie, tu es sûr que le groupe prend son xp!), redescendre de haute-altitude n'importe où et attaquer n'importe quel ennemi n'importe où sur la table (oui, même le gars planqué au fin fond d'une maison fermée, et prendre en covoiturage un chasseur sauvage, pour le relarguer n'importe où sur la table. Ah oui, s'il est au close, il peut repartir en haute altitude quand il veut les tours suivants, sans subir la règle désengagement...  Shocked 

- Le sort de son enchanteresse... je sais, il ne l'a pas choisi, il l'a tiré, mais bon, lisez :
4 – Vivante nature Difficulté : Automatique Portée : Spéciale
Le sorcier utilise ce sort avant que l’ensemble des éléments de décor – sauf ceux imposés par le quartier et le scénario – ait été mis en place. Il peut placer 1D3+3 zones végétales de 5’’x5’’ et 1D6+3 zones végétales de 2’’x2’’. Ces terrains sont considérés comme très difficiles sauf pour lui. Tout guerrier – sauf ceux de la bande – qui entrent dans ces zones végétales ou en contact avec elles, subit 1d3 touche de force 2 avec sauvegarde d’armure.

Bref, environ 10.5 éléments de décors qui se rajoutent, de quoi blinder une zone pour s'y déployer. Ça aurait été 1 grand décor et 2 à 3 petits, ok, pour un truc automatique à chaque partie, c'est bien, ça te permet de prévoir une zone où redescendre tranquillement avec tes héros sur aigles. Mais là, c'est entre 8 et 15 décors quand même, et non seulement c'est très difficile, mais en plus tu subis des touches auto sans sauvegarde d'armure... en plus, on les a considéré comme des forêts, donc amenant un couvert, ce qui était bien pour nous, mais en relisant, ce sont juste des "zones végétales", donc des buissons ou de l'herbe, donc pas de couvert !

Bref, encore une fois, les viles bassesses naines et elfes sont exposées au grand jour ! Dommage que les mages n'aient pas été là, la partie eut été plus intéressante je pense... en espérant que tu te remettes vite bien sûr Smile!
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Matra Jeu 27 Fév - 17:12

Moi, je vous dis, c'était prémédité, c'est les mêmes bandes, ils se sont faits des papouilles à Pavona, ils recommencent à Mordheim !
Bref, encore une fois, les viles bassesses naines et elfes sont exposées au grand jour !
Mince Jean-Mi nous avons été repéré, il faudra être plus discret  Laughing Laughing Laughing .
Il est vrai que mes tirs sur PEC ont fait pleins de critiques alors que sur Jean-Mi ce fut un succession d'échecs (avec les mêmes dès pourtant).

Je te rejoins aussi sur le fait qu'une présence des mages aurait été la bienvenue. Les parties à 3 sont toujours un peu bancales car il arrivera très souvent qu'une bande se retrouve entre le marteau et l'enclume. En effet, un déploiement avec 3 bandes impose qu'une bande aient ses deux flancs exposés alors que les bandes "marteaux" et "enclumes" sont éloignées et donc se mettent sur la gueule plus tard.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Seb Jeu 27 Fév - 19:21

C'est encore une alliance Nains-Elfes.
C'est pas possible les gars, vous vous détestez. Réveillâge
Seb
Seb

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Médion Jeu 27 Fév - 19:31

Mmmhh, intéressant tout ça, mais j'avoue que j'aurai bien voulu avoir un peu plus d'explication sur une autre partie du message de Pec, celui là:

PEC a écrit:
Ah oui, autre chose, les sylvains, c'est fumé comme liste, manquerait plus qu'il ait un bonus, tiens ! M'étonnes qu'il ne voulait pas les guerriers fantômes !
- Pour 35 Co, il a le seul animal non-"Animal", donc pouvant prendre de l'xp. Au choix, il peut bouger à 16 en ne subissant aucun malus de déplacement, passer en haute-altitude autant de tour qu'il veut (il n'est plus sur la table, donc dès que tu as les 4, tu en envoies 1 en l'air toute la partie, tu es sûr que le groupe prend son xp!), redescendre de haute-altitude n'importe où et attaquer n'importe quel ennemi n'importe où sur la table (oui, même le gars planqué au fin fond d'une maison fermée, et prendre en covoiturage un chasseur sauvage, pour le relarguer n'importe où sur la table. Ah oui, s'il est au close, il peut repartir en haute altitude quand il veut les tours suivants, sans subir la règle désengagement...  Shocked 

- Le sort de son enchanteresse... je sais, il ne l'a pas choisi, il l'a tiré, mais bon, lisez :
4 – Vivante nature Difficulté : Automatique Portée : Spéciale
Le sorcier utilise ce sort avant que l’ensemble des éléments de décor – sauf ceux imposés par le quartier et le scénario – ait été mis en place. Il peut placer 1D3+3 zones végétales de 5’’x5’’ et 1D6+3 zones végétales de 2’’x2’’. Ces terrains sont considérés comme très difficiles sauf pour lui. Tout guerrier – sauf ceux de la bande – qui entrent dans ces zones végétales ou en contact avec elles, subit 1d3 touche de force 2 avec sauvegarde d’armure.

Bref, environ 10.5 éléments de décors qui se rajoutent, de quoi blinder une zone pour s'y déployer. Ça aurait été 1 grand décor et 2 à 3 petits, ok, pour un truc automatique à chaque partie, c'est bien, ça te permet de prévoir une zone où redescendre tranquillement avec tes héros sur aigles. Mais là, c'est entre 8 et 15 décors quand même, et non seulement c'est très difficile, mais en plus tu subis des touches auto sans sauvegarde d'armure... en plus, on les a considéré comme des forêts, donc amenant un couvert, ce qui était bien pour nous, mais en relisant, ce sont juste des "zones végétales", donc des buissons ou de l'herbe, donc pas de couvert !

Du coup, lorsque je le lis, je trouve cela moi aussi bien un peu fumé, et je me dis que du coup heureusement que l'on a bridé le tir.
Quand je pense que tu nous a demandé une petite règle spéciale en plus pour toi ! La on est quand même loin de la bande de "tir" de Pec, et franchement, pas sûre que l'histoire de l'arme additionnelle par rapport à l'ambidextrie te désavantage beaucoup  Laughing 

Des forêts qui poussent à Mordheim !!!
Et elle reste sur le quartier après ton passage? ^^
8 à 15 décors par partie, bientôt c'est plus une cité des damnés que nous allons avoir mais une "ville fleurie"  Wink
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Wyrd Jeu 27 Fév - 20:57

Le petit mot du nain : donc en effet hier soir partie un peu moisie.
Nous nous sommes décider sur un seul vainqueur dés le départ. Donc faut se sortir les doigts...

Pour vous expliquer un peu les choses, avant que tout le monde crie :"bouh le nain, il joue coin gauche !" "C'est chiant, blabla..." Déjà je la joue light, 2 arbalètes et 1 pistolet de duel. Le reste : du cac avec arme lourde, marteau, casque à cornes, tout ça...

J'ai donc l'immense privilège de me déployer en dernier. PEC et Gesril se font face, j'ai donc 4 choix :
- soit entre les deux : y'a plus intelligent...
- soit à côté de Gesril pour lui tomber sur le groin direct mais : je me retrouve à découvert face à 4 arcs longs, il me faut absolument le premier tour pour lui bloquer les marches forcées direct. Sinon je vais lui courir après pendant un moment... Et surtout il y avait une putain de forêt entre les 2 zones de déploiement avec son enchanteresse dedans. (donc je dois en faire le tour sans marche forcée ou passer dedans de mon mvt / 4 soit... moins d'un pas, sans compter les touches de Force 2 !)
- soit à côté de PEC, face à son ogre et lui péter dans le groin direct, le sortir si il cherche le close, ou au moins le déloger de son bunker pour qu'il se fasse sortir par les tirs ES. Récupérer le bunker et engager un duel de tir avec Gesril au chaud.
- soit me déployer loin de tout le monde à couvert, en attendant gentiment qu'on vienne me chercher...

J'ai donc choisi la 3 ème option... Désolé PEC. C'est pas par amour des elfes ni par haine de tes lépreux...

J'ai la chance de jouer en premier. Du coup rush des nains tel un buldozer en direction du bunker de PEC. Donc faut imaginer 8 nains en shorts dans la pampa sous les tirs des Sinople et des ES qui se sont vite approchés à portée (pas plus, faut pas déconner) pour tirer sur tout ce qui dépasse. PEC déménage aussi sec en me laissant un kobold pour le ralentir. Dans la traversée, je perd un arbalétrier. (Et là... c'est le drame !) Pendant ce temps Gesril arrose copieusement 4 lépreux depuis le 2ème étage d'une maison (c'est bien cool les aigles) et PEC déroute.
J'ai donc un arbalétrier tout seul dans la pampa qui tiendra tête à 2 elfes au tir pendant que les autres nains (qui servent maintenant à rien) se mettent à couvert. On tient 3 - 4 tours de tir comme ça avant que le chasseur sur aigle et l'enchanteresse raplique. Le nain est à 1 contre 4 en duel de tir... Il passe à terre. Il rampe dans le bunker. Se met à couvert. Le chasseur se replace pour avoir une ligne de vue. Il continu à tirer sur le chasseur ou plutôt sur l'aigle qui protège le chasseur. Mon ingénieur tir un tour sur 2 sur les danseurs qui font écran aux archers au loin. A terre, sonné, à terre. Pas moyen de sortir un elfe définitivement.
Les 3 autres archers commencent à rapliquer à hauteur du forestier (celui derrière l'aigle) pour avoir une ligne de vue sur mon arbalétrier qui tient toujours tête tout seul. Juste avant de se retrouver à 1 contre 4 un 2ème fois, je le cache... En effet il vient de cacher ses danseurs, je n'ai pas d'autre cible que 4 archers bientôt côte à côte et écrantés par un aigle...
Gesril doit maintenant complètement se repositionner ou tenter une attaque aérienne. On décide d'arrêter là.

Franchement je pouvais pas jouer autrement... C'est vraiment pas par mauvaise volonté ou couardise. Les mecs ils ont posés les couilles sur la table, ils ont piqué le sprint sous les flèches ennemies, ils ont joué, ils ont fait ce qu'il y avait à faire. Je sors d'ailleurs grand perdant de la partie avec un as à la survie de l'arbalétrier : -60 CO. L'autre arbalétrier a joué à cache cache tout seul contre une bande d'ES pendant presque 10 tours... au risque d'y rester et bye bye le point d'expérience...


Donc quand je vois Benoit qui clame haut et fort que c'est honteux, qu'il doit y avoir un seul vainqueur et que la victoire doit revenir aux ES selon son tableau, ça fait un peu mal à entendre... J'ai prix tous les risques, j'en paye le prix fort et j'ai tout dans le fion ?


Moi je pense surtout que le problème vient de la bande ES. Désolé Gesril ce n'est pas contre toi. J'aurai choisis cette bande, j'aurai joué comme toi. Ou alors peut être que je dois resserrer mes restrictions de tir et autoriser seulement 100 pouces au lieu de 120 ? Je ne sais pas.

En tout cas je suis pas là pour faire ma chouineuse. On va racheter un arbalétrier et on y retourne !
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Matra Jeu 27 Fév - 21:46

Des forêts qui poussent à Mordheim !!!
Et elle reste sur le quartier après ton passage? ^^
8 à 15 décors par partie, bientôt c'est plus une cité des damnés que nous allons avoir mais une "ville fleurie"  Wink
Ouais se serais bien que les forêts reste et à force on joue en Amazonie Smile.
C'est clair mon sort est très fort. A l'inverse dans les sorts accessibles à la bande il y en a des bien moisies. J'ai donc eu un coup de chance. Il ne fallait pas recommencer la campagne, avant j'avais un sort très moyen (bien qu'il y en a des encore plus pourri Smile).


Moi je pense surtout que le problème vient de la bande ES. Désolé Gesril ce n'est pas contre toi. J'aurai choisis cette bande, j'aurai joué comme toi. Ou alors peut être que je dois resserrer mes restrictions de tir et autoriser seulement 100 pouces au lieu de 120 ? Je ne sais pas.
Je pense que le problème vient des nains  Razz . En réalité je pense que le problème vient des nains qui affrontent une armée mobile avec du tir. J'aurais joué skavens ou lézard, je pense que la parti aurai été la même. C'est à dire que les nains auraient été incapable de chopper au CaC un ennemie et étant dominé sur la phase de tir ils auraient du se retrancher comme tu l'as fais. Je le répète, je ne critique pas ton choix, j'aurai fais le même.
Réduire encore le tir, si vous voulez je ne suis pas à cela près. Mais au final j'aurai eu un arc long de moins cela n'aurai rien changé. Nous saurions arrivé au même résultat.
Imaginons même que nous nous retrouvons dans la même situation mais que cette fois les ES sont violemment bridés au tir et donc prennent plus de dryades aigles et autres figurines de CaC pour compenser. Ils se font donc dominer au tir par les nains => les elfes tentent la traversé du désert face à des pistolets et arbalètes à F4? Non, ils se réfugient dans un bunker comme l'ont fait les nains et on se retrouve dans la même situation bloquée.

Au final je ne pense pas que ce soit les bandes ou les restrictions qui pose problème. C'est juste que les affrontements entre certains types de bandes sont stériles au possible.

Sinon Jean-Mi j'avais hésité à un moment d'envoyer mes deux aigles sur ton arbalétrier semi-isolé (seul 3 ou 4 nains pouvais l'aider). Au final j'ai bien fait de ne pas le faire, ceci aurai été l'erreur qui m'aurai fait perdre. En effet même si mes deux aigles tombent sur un nains à terre (ce qui n'était même pas le cas) => touche auto => 2A (une par aigle) F4 contre E4 => 1 blessure => 1 chance sur 6 de sortir l'arba en gangant 0 exp et de provoquer des tests de déroute à Cd 10 chez les nains et de très grandes chances de se faire sortir mes deux aigles pour des tests de déroute à Cd 9 pour moi et de donner 2 d'exp.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Médion Jeu 27 Fév - 21:53

Hahahaha trop marrant ton post à lire Jean-Mi  Laughing Les ptits nains qui courent sur la table les couilles à l'air!

Oui, je comprend ce que tu dis à propos de l'issue de la bataille, tu as tout tenté et au final ce n'est pas passé, dommage.
Mais tu as bien joué  cheers 

Concernant ta liste elle n'est pas du tout abusée, et à l'aire fun à jouer / affronter.

Moi ce qui me chagrine plutôt (dsl Gesril) c'est la bande de Sylvain qui à la lecture de ce post a l'aire bien affreuse, des forêts (des hectares!) qui poussent en pagaille des aigles qui transportent des gars et vol en haute altitude (comme le dit Pec, tu en mets un toujours en l'air, et bingo! 1pts d'Xp gagné à chaque partie pour le groupe).

Là j'ai pas l'impression que c'est le tir qui pose problème (mais je n'ai pas vu la partie), plutôt la bande.
Mais bon.
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Amaranth Jeu 27 Fév - 23:36

Donc quand je vois Benoit qui clame haut et fort que c'est honteux, qu'il doit y avoir un seul vainqueur et que la victoire doit revenir aux ES selon son tableau, ça fait un peu mal à entendre... J'ai prix tous les risques, j'en paye le prix fort et j'ai tout dans le fion ?
Je dis pas que tu à fait cuir les saucisses en attendant les Elfes mais le résumé de Gesril le laissé pensait... Ton résumé résume un peu mieux la chose et m'a bien fait rire  Laughing . Mais comme dit Mike tu as joué et malheureusement tu as perdu...  Mad 

Et comme vous en lisant le résumé et la liste ES je pense qu'elle est vraiment au dessus... Arête de te cacher derrière l'excuse du tir Gesril car ta bande à vraiment moyen de faire mal au cac... On va pas la changer mais elle reste bien dégueulasse je trouve...
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Matra Ven 28 Fév - 10:03

Moi ce qui me chagrine plutôt (dsl Gesril) c'est la bande de Sylvain qui à la lecture de ce post a l'aire bien affreuse, des forêts (des hectares!) qui poussent en pagaille des aigles qui transportent des gars et vol en haute altitude (comme le dit Pec, tu en mets un toujours en l'air, et bingo! 1pts d'Xp gagné à chaque partie pour le groupe).
Moi ce qui me chagrine plutôt (dsl Gesril) c'est la bande de Sylvain qui à la lecture de ce post a l'aire bien affreuse, des forêts (des hectares!) qui poussent en pagaille des aigles qui transportent des gars et vol en haute altitude (comme le dit Pec, tu en mets un toujours en l'air, et bingo! 1pts d'Xp gagné à chaque partie pour le groupe).

Déjà pour le 1 d'exp je ne comprends pas mais cela vient peut-être d'une confusion que je faisais avant que Dreadaxe me montre le contraire. Si on regarde p104 du lvire des règles le paragraphe gagner de l'expérience, en gros le +1exp pour la survie s'applique si le guerrier survie à la bataille et peut participer à la suivante. Ainsi un homme de main qui est mis hors de combat mais qui réussi son 2+ il gagne le +1exp.
Ainsi dans l'hypothèse d'avoir 3 aigles, si les trois sont mis hors de combat il ya 1 chance sur 216 que tous les aigles meurent et au passage que le groupe d'hommes de main disparaissent. Donc oui il est possible de laisser un aigle en l'air mais si c'est juste pour esquiver une proba de 1 sur 216 je trouve le truk pas bien utile et encore moins affreux comme certains le présentent.

Sinon je me cache derrière rien Benoît, les ES sont bons au tir et bien moins bon au CaC. Par contre je ne jamais dis qu'en bridant le tir les ES devenaient injouables et qu'ils n'ont rien du tout pour le CaC. Les ES gardent des points forts et des points faibles.

Pour en finir sur l'aigle puisqu'il semble faire débat, je trouve facile de présenter que ses points forts en masquant totalement ses points faibles. Oui l'aigle est extrêmement mobile (c'est un peu le principe de la bande), oui c'est une figurine dont il faut se méfier. Par contre on oublie que l'aigle n'aura jamais d'équipement => n'aura jamais de sauvegarde, n’aura jamais une main gauche (bizarrement depuis les changements du -1 pour toucher au CaC tous les guerrier ont deux armes et donc deux attaques), n’aura jamais la parade d'une épée ou le -1 de svg d'une hache etc.
Je ne m'en plaint pas des aigles, ils ont leurs points forts et faibles comme tout le monde, il faut savoir jouer avec. Les règles ne sont pas cachées, si un joueur laisse un guerrier faible au CaC isolé du reste de la bande alors qu'il sait que 3 aigles sont en maraude j'ai envie de dire que soit il fait une erreur, soit c'est une stratégie pour les isoler du reste de la bande d'ES qui va se faire engager au CaC, soit c'est amener les aigles à découvert ou pour les ralentir etc.

Pour conclure, le but de chacun est de s'amuser. Personnellement je m'amuse avec mes ES mais si vous jugez qu'au finale la bande n'est pas très marrante à affronter ce n'est pas un soucis je veux bien jouer les guerriers fantôme, je pense que je m'amuserai tout autant (oui j'aime beaucoup les elfes Smile). Si vous pensez que les fantômes sont une bande plus agréable sur la table. Toutefois je pense que les fantômes sont bien plus forts que les sylvains donc je ne suis pas certain que vous soyez gagnant.

PS : on attend les rapports de bataille des autres parties Wink
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par PEC Ven 28 Fév - 10:25

Perso, je suis pour que tu gardes ta bande tant que tu t'amuses avec. Simplement à mes yeux ta bande est beaucoup plus forte que l'on peut penser. C'était juste pour renseigner mes compères, car je m'attendais à trouver une bande équivalente aux guerriers fantômes, avec 2 DDG à la place de deux archers, mais au final, tu es bien nombreux et pas si faible que ça Wink

Les aigles, c'est le fait qu'ils gagnent de l'xp qui me choque un peu. En quoi sont-ils différents des loups, des chiens ? Pour comparer avec une autre bande expérimentale, chez les loups blancs, j'avais droit à des loups à 35 Co, CC4F4E4A2PV1, pas de sauvegarde, pas d'expérience.
De plus, pour quelle raison pourraient-ils ne pas être pris pour cible ? Tour 1, tous les aigles décollent. Tour 2, tous les aigles chargent les tireurs isolés (souvent 1AF3, pas de sauvegarde) des bandes adverses qui sont à 96ps de là, et peu importe l'endroit... pour moi, il serait logique qu'ils ne soient pas épargnés de tout !
Bon par contre, si tu pars en haute altitude, tu ne peux pas revenir tranquillement, tu es obligé de contacter un ennemi... sauf si tu as un gus sur le dos !

PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Matra Ven 28 Fév - 11:24

Bon par contre, si tu pars en haute altitude, tu ne peux pas revenir tranquillement, tu es obligé de contacter un ennemi... sauf si tu as un gus sur le dos !
C'est une question ou une affirmation ? Si c'est une question oui je confirmes les aigles ne peuvent pas revenir où ils veulent sauf pour engager un CaC. Ils ne peuvent pas par exemple se poser en haut d'un bâtiment difficile d'accès pour bloquer les marches forcées.
La seul règle que je trouve moche avec les aigle c'est dans un CaC de pouvoir s'envoler sans subir la règle désengagement. Je pense qu'il peut-être bien de dire que les aigles peuvent s'envoler dans en dehors d'un CaC mais à ce moment ils subissent une attaque d’opportunité par tous les guerriers ennemies en contact ou un truk de ce style.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer un loup à un aigle, le loup a +1CC, +1E, +1A (autant dire qu'au CaC c'est pas la même), mais il ne vole pas, il n'a pas vol en haute altitude etc. les deux sont tellement différent que je vois pas comment les comparer.

Sinon au début le gain d'exp m'avais semblé étrange aussi. Ensuite en repensant à mes LA Hauts Elfes les grands aigles sont toujours décrits comme des être très intelligents qui sont même capable de discuter philo avec des mages hauts elfes, contrairement à un rat géant qui est complétement con.

Sinon l'exp sur les aigles se justifie d'une autre manière. Les ES ont 4 types d'hommes de mains :
- forestier : ce sont des tireurs qui gagnent de l'exp
- aigles : ce sont des CaC qui gagnent de l'exp
- dryades : ce sont des CaC qui ne gagnent pas d'exp
- lémure : c'est un grosse bête qui arrivera tard dans la campagne à cause de son coût et qui gagne de l'exp à demi-vitesse (comme le gros rats des moulders)

Ainsi sans les aigles il n'y a que les forestiers qui gagnent de l'exp et aucun guerrier de CaC (dans les HdM). Il y a d'autres bandes qui ont peu d'HdM qui peuvent gagner de l'exp, par exemple mes Eshin n'ont que les vermineux mais ces derniers peuvent être joué CaC ou distance, je peux donc avoir deux groupes d'HdM spécialisés.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Médion Ven 28 Fév - 14:29

Donc du coup, en gros tour 1 tu pars en haute altitude, tour 2 tu charges ou tu veux, ce que tu veux?
Aucune possibilité pour l'autre d'avoir une réaction?
Ça marche aussi si je suis dans un décors/caché/sous un pont?
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Matra Ven 28 Fév - 15:30

Donc du coup, en gros tour 1 tu pars en haute altitude, tour 2 tu charges ou tu veux, ce que tu veux?
Aucune possibilité pour l'autre d'avoir une réaction?
Ça marche aussi si je suis dans un décors/caché/sous un pont?
Oui tour 1 je peux partir en haute altitude et tour 2 je peux charger ce que je veux (ou presque) d'après les règles.
Après comme vu avec Jean-Mi et PEC mercredi je vais pas jouer au débile avec le FER. Par exemple je vais pas charger un mec dans une maison fermée, je vais pas charger un mec dans une forêt dense etc. Pour le pont je dirai sa dépend, si le mec à juste en dessous d'une petite passerelle de 1 pas de large je ne pense pas que sa gène l'aigle plus que cela. Par contre si le mec est sous un pont d'autoroute oui les aigles ne chargeront pas.

Pour le caché je ne m'étais même pas posé la question, la réponse est pour moi clairement non. Je ne peux pas charger une figurine que je ne vois pas et il est bien en dehors de mes quelques pas de détection puisque l'aigle est à 100m de haut.
Je ne comprend pas l'histoire de la réaction à la charge. A Mordheim il n'y a qu'une seule réaction à une charge : tenir. Il n'y a pas le tir de contre charge et la fuite comme à Battle, sauf si j'ai raté une règle.

A noter que si un aigle tente une charge sur une figurine qui cause la peur, il fait un test de commandement (Cd 5) et reste en l'air en cas d’échec. Ceci protège donc un peu les gros hideux face à la RAF Smile.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Sodomax Ven 28 Fév - 16:05

contrairement à un rat géant qui est complétement con.

Tu es mort.... Twisted Evil
Sodomax
Sodomax

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Matra Ven 28 Fév - 16:42

contrairement à un rat géant qui est complétement con.


Tu es mort.... Twisted Evil
Quoi les Moulder n'ont pas de rats géants  king (tentative de rattrapage en cour  flower )
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC) Empty Re: Quartier de la cité : Elfes Sylvains (G) / [strike]Mages (Nico)[/strike] / Nains (JM) / Bandits de Sinople (PEC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum