Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

5 participants

Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Asclepios Sam 15 Mar - 9:47

Partie bien sympa sans alliance d'aucune sorte avec 3 bandes qui jouent pour leur gueule et qui se meulent joyeusement.

On tombe sur le scenar "Prisonniers", 3 trolls qui gardent 3 prisonniers dans un enclos. Décors bien fournis, déploiement classique pour tout le monde et c'est parti.
La partie se lance très vite, on tombe chacun un troll et les positions se mettent en place dans et autour de l'enclos des prisonniers. Mike en libère un rapidement, je me heurte à la kermesse et les closes s'enchainent. J'ai un peu de réussite et tombe 4 chaoteux. Benoit ratera son 1er test de déroute, pas de bol. Je me retrouve donc face à Mike qui a eu le temps de libérer son 2e prisonnier. Il faut donc qu'il déroute sinon à lui la victoire si le 2e gus est ramené dans sa zone de déploiement.

C'est alors qu'Orlock entre en action et latte 3 morts vivants, les règles de bache du dragon de sang sont violentes (Mike a pas mal rouspété à ce sujet d'ailleurs  Very Happy ) et Mike perd très vite 5 pitous dans l'affaire avec les autres combats quand de mon côté je ne perd qu'un sorcier. Mike préfère dérouter pour arrêter les dégâts et je gagne donc grâce à Orlock qui prend 5pts d'xp et 2 niveaux.

Pas de drame en phase de blessure, les explos sont moisies pour tous. Seul fait marquant, mon Homme de l'Ombre qui est un gars doué et qui devient donc héros. Mike récupère 2 zombies avec les prisonniers, je gagne une succube de mon côté, je ne sais plus à quoi ça correspond d'ailleurs, je me rappelle avoir réussi un test de cd mais j'ai zappé le détail pour la suite de la campagne (il était 1h du mat et j'étais un peu naze...).
A ce sujet, quelqu'un peut il me faire passer le fichier ou il y a ce scenar? Je ne l'ai pas dans mon recueil.

Bref, c'était marrant, violent et sans coup fourré. Une vraie bonne partie quoi. Il y avait sur la table en tout et pour tout l’équivalent de 3 flingues et 3 sorts à distance et franchement c'est plus sympa comme ça. Les règles du vampire ont pas mal fait tiquer Mike, il faut dire que j'ai quand même eu de la réussite sur les sorties.
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Amaranth Sam 15 Mar - 12:55

Très bonne partie! Merci Nico pour avoir fait le raport. Pas grand chose de plus à rajouté. Malgré les arguments sur ton vampire je pense que ce qui nous a bien mis dedans c'est un tout. De bons sorts qui étaient placés au bon moment qui fait que ton vampire était bien balaise. Même si il est clairement sous estimé en points je ne le trouve pas ultimate.

Cela dit le truc le plus débile de la partie: après une exploration de merde (1,1,5 donc un frag) je trouve un puit avec le double 1.  Possiblité de gagner un frag si je réussi un teste d'Endu avec un de mes héro. Du coup je prend Glouton, mon Impur qui a E4, raté.... Du coup il tombe malade en buvant l'eau du puit.... Car elle est impure... Rien de spécifié sur le fait que les figurines mort-vivant, demons, magiques ou autres Ne sont pas affectées... Donc j'ai un héro qui a les pires maladies du monde sur lui qui est tombé malade en buvant l'eau d'un puit et rate la prochaine partie...  pale
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Asclepios Sam 15 Mar - 14:57

Je viens de revoir la bande et je crois qu'on s'est planté. Le Dragon de sang est un Homme de Main. Donc il prend de l'XP à la survie ou si il y a des conditions spécifiques au scenar donc il a beau avoir sorti 4 pelos, il ne gagne qu'un seul point d'xp.
C'est ça le point faible Mike. Si il devient héros, ça vaut le coup sinon il progresse lentement.
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Sodomax Sam 15 Mar - 15:31

Et le renseignement ? Tu as fait le jet Nico ?
Sodomax
Sodomax

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Amaranth Sam 15 Mar - 16:07

Ah bah voui! Du coup il a qu'un point d'xp du coup... C'est bien moins balaise!
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Sodomax Sam 15 Mar - 16:34

En fait Benoît pour rester pus fluff : l'eau était trop pure, voire bénite, qui sait peut-être même minérale ou curative...
Sodomax
Sodomax

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Asclepios Dim 16 Mar - 10:11

Le jet est foiré. J'ai donc un renseignement à refourguer. Avis aux amateurs.
Reste la succube. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire.
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Matra Dim 16 Mar - 14:32

Tout dépend du renseignement que tu as obtenu.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Asclepios Dim 16 Mar - 14:45

Après réflexion je vais couper la poire en deux.
Je garde la succube mais je laisse mon Homme de l'Ombre en tant qu'homme de main.

Sinon ça fait un peu too much. Ça vous semble réglo?

Pour le type de renseignement je laisse à François le choix. Tu m'envoies ça quand tu peux.
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Matra Dim 16 Mar - 16:01

Pourquoi? Tu as gagné la succube et et une progression, j ne vois pas le problème. Oui tu as eu de la chance, mais c'est le jeu.

Par contre il faudrait déterminer la valeur de la succube pour ta valeur de bande. Ils proposent 22 mais cela me semble extrêmement faible vu les caractéristiques de la demoiselle (déjà que la solde est bien faible).
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Sodomax Dim 16 Mar - 18:41

C'est fait pour le renseignement ; par contre qui gagne quoi question renseignement pour la première partie, Jean-Mi + Mike, je crois ?
Sodomax
Sodomax

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Matra Dim 16 Mar - 18:54

Il reste aussi à résoudre le cas ES / nains. Nous nous étions partagé les gains de victoire mais on n'a rien déterminé pour le renseignement.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Médion Sam 22 Mar - 11:13

Sodomax a écrit:C'est fait pour le renseignement ; par contre qui gagne quoi question renseignement pour la première partie, Jean-Mi + Mike, je crois ?

Nan, c'est Jean-Mi et Seb
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages Empty Re: Tour 1 : Vieille Porte Sans Repos/Kermesse/Mages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum