Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réinitialisation de la campagne

+4
Wyrd
PEC
Amaranth
Asclepios
8 participants

Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Réinitialisation de la campagne

Message par Asclepios Mar 11 Fév - 23:18

Comme convenu, voici les bases. Commentaires et avis sont bienvenus.

Organisation de la campagne :

16 bandes (8 bien, 8 mal) réparties comme ceci :
- Benoit G : Kermesse, HB
- Benoit D : Répurgateurs (?)
- François : Moulder, Orques
- Gesril : ES, Eshin
- Guillaume : HL
- Jean Mi : Nains, Reiklanders
- Mike : MV, (Possédés)
- Nico : Mages, Soeurs
- PEC : Middenheimers,(Sinople?),(Répurgateurs?)
- Seb : Marienburgers

Les inconnues sont : Participation de Benoit D qui n'avait pas l'air plus que ça emballé par la campagne.
Si il lâche l'affaire, il faudra que quelqu'un s’attelle aux répurgateurs (Mike? PEC?).
Les mercos humains sont interchangeables évidemment, à vous de vous arranger samedi soir (au passage, on reste sur les bandes du bouquin de règles GW pour eux).
Toute remarque et desiderata concernant les bandes sont bien entendu possible. Je suis parti sur les listes actuellement jouées par chacun. Si vous voulez changer c'est le moment. De toute façon mages et HL seront indifféremment Bien/Mal selon les besoins.

8 quartiers :
- Port
- Jardins
- Ville Haute
- Ville Basse
- Remparts
- Vieille Porte
- Université
- Égouts

Les règles de déploiement et phase stratégiques ne bougent pas.


Conditions de victoire finale :

- 10 tours de jeux d'un mois chacun, 2 mois de marge pour les vacances, retards...
8 premiers tours classiques ou les bandes devront tacher de remplir leurs objectifs. 9e et 10e tour de classement (précision plus loin)
- Disparition des objectifs secondaires

Les objectifs à remplir pour chaque bande sont simplifiés. Chacune doit obtenir le maximum de renseignement sur le thème qui la concerne. A savoir :
- Renseignement Magie : ES, HL, Mages, Orques
- Renseignement Cité : Middenheimers, Reiklanders, Eshin, MV
- Renseignement Malepierre : Marienburgers, Nains, HB, Moulders
- Renseignement Maitre de la Fosse : Répurgateurs, Sœurs, Possédés, Kermesse
(à adapter selon les bandes finales jouées of course)

Chaque renseignement consiste en un huitième d'un texte complet. Un renseignement de chaque type est caché sur chacun des quartiers.
D’où les multiples de 8 qu'on s'est efforcé de caser un peu partout...

- Comment accéder au renseignement :
Pour connaitre ce fameux huitième de texte, la bande doit être victorieuse (seule ou en alliance, mais d'un seul type pour les deux bandes évidemment) sur le quartier en question.
Jouer deux fois sur un quartier ou vous avez déjà un renseignement n'apportera pas d'info supplémentaire.
Mais une bande défaite sur le dit quartier peut rejouer et être victorieuse lors d'un tour suivant pour en bénéficier (on est bien d'accord, ce sera le même que celui de la bande victorieuse le tour d'avant).

Petite subtilité pour corser les choses : A chaque victoire, on tire sur la table habituelle (on ne choisit plus le renseignement ou le tirage, on a le tirage d'office) mais on jette 1D6 : sur 1-2-3 on a un renseignement sur un thème qui n’intéresse pas la bande (à définir aléatoirement) et sur 4+ on a le bon renseignement.
D'ou négoce de renseignement lors des phases stratégiques et intérêt des alliances. Les 8 fragments de textes de chaque renseignements seront connus du seul maitre du jeu et seront les mêmes pour chaque quartier et pour toute la campagne.
Par exemple, le renseignement Cité des remparts sera unique et vérifiable par tous en fin de campagne. Lors des ventes/achats de renseignements, attention à ne pas vus laisser refourguer un renseignement que vous avez déjà...

Petit détail, un joueur qui avait prévu en phase stratégique de se déployer sur un quartier qu'il a du quitter pour l’intérêt des parties (il y était seul par exemple, comme décrit dans la modif de la phase stratégique) aura quand même le renseignement du quartier prévu. On ne va pas le pénaliser pour avoir jouer le jeu...

Ce qui implique que pour avoir les 8 renseignements, il faudra faire un grand chelem en phase stratégique, sur la table et en post partie.


A quoi servent les renseignements :
- 1 renseignement = 50co à dépenser lors du 9e tour (en franc tireurs, mercenaires, avantages tactiques...) qui consistera en une bataille à mort entre les 4 prétendants au renseignement final.
Très concrètement : Si on prend l'exemple du renseignement Magie, celui qui aura trouvé 5 fragments de texte aura 250co à ajouter à sa bande lors de la partie 9 quand celui qui n'en aura qu'un n'en aura que 50.
On aura donc après le tour 9, 4 premiers, 4 seconds, 4 troisièmes et 4 quatrièmes qui s'affronteront lors du tour 10 qui clôturera la campagne en une 2e chouille à mort.

Plus question d'avantages grâce aux renseignements lors de ce tour 10 et on aura un vrai classement sans se prendre le chou et avec des parties sympas ou tout le monde à sa chance jusqu'au dernier moment avec avantage à celui qui aura le mieux mené sa barque.
Petite précision : si d'aventure un même joueur se retrouve avec ses deux bandes dans le même chapeau, on inversera les parties avec un chapeau attenant.



Voila c'est un premier jet. Ça me semble pas mal. Je sais que Jean Mi valide puisqu'on la pondu à deux. Ça met les choses au clair concernant les renseignements et les objectifs. Ça simplifie aussi pas mal le travail du maitre du jeu qui sera sur des rails et on évite d'être dans le flou concernant la finalité du bouzin.
Dernière chose, ça équilibre quand même les possibilités de victoire pour chacun.

Vos avis?
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Amaranth Mer 12 Fév - 0:24

Je valide. C'est clair et précis.

- Il se peut que je change de bande, pour jouer des Nordiques ou des Gladiateurs. Surtout histoire d'avoir des francs-tireurs dans les règles de l'art car aucune de mes bandes actuelles ne me le permet alors que j'ai de belles figos que j'ai  trop envi de sortir au final! Dans les deux cas Nordiques ou Gladiateurs ils peuvent rester dans le camps du mal sans trop de problèmes fluffiques.

- 50co le renseignement c'est pas un peu beaucoup? Un ou deux ça va 50 ou 100co en plus c'est gérable. Mais imaginons le mec qui réussi ses huit parties au  final il a une bandes bien balaise + 400co de crédit.. Ya de fortes chances pour que la bande soit en effectif plein déjà avoir 250 à 400co de francs-tireurs c'est pas un peu balaise? Même si certe c'est mérité. Vous pensez pas qu'un tarif dégressif en fonction du nombre de renseignements serait pas mal? Genre :
- 1er = 50co
- 2sd = 50co
- 3eme = 40co
- 4eme = 40co
- 5eme = 30co
- 6eme = 30co
- 7eme = 20co
- 8eme = 20co
Ça fait déjà de sacret bonus. Non? Et on est pas loin de ce que vous proposez quand même 5 renseignements = 210 contre 250.
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Asclepios Mer 12 Fév - 8:48

Pourquoi pas. Après c'est super dur d'avoir les 8 infos :
- Réussir à aller à chaque fois ou l'on veut (donc éviter toutes les embuscades, duels...)
- Gagner les 8 fois le bon indice
- Faire 8 fois 4+ sur le d6 de fin de partie ou être pété de ronds pour les acheter et que les autres acceptent de les vendre
En somme c'est infaisable et je ne pense pas qu'on aille guère au delà de 4-5 infos.

A noter que certains abus manifestes : tour du sorcier, fronde à 2co et autres cheats bien connus seront limités. On en cause samedi.
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par PEC Mer 12 Fév - 10:29

C'est clair et limpide... sauf pour les renseignements Laughing!
1 ou 2 subtilités m'échappent.

on est bien d'accord, ce sera le même que celui de la bande victorieuse le tour d'avant
En gros, une bande est victorieuse tour 1 sur le Port, chope le renseignement Cité 1. Si je suis victorieux tour2 sur ce quartier, je chope quoi ? Le même renseignement Cité 1 si je cherche les renseignements Cité et que je fais mon 4+, et un autre si je fais 3- ou automatiquement le même renseignement Cité 1 même si moi je veux un renseignement Malepierre (sans lancer de dés)?

- Une bande qui perd ses 2-3 premières parties n'a donc rien à échanger, vu qu'elle n'a aucun secret. Le seul moyen est donc d'en "acheter" dans les phases stratégiques. Du coup, j'imagine qu'il faut le dire au MJ si on en "échange" un.
Nature des renseignements : un vrai secret (phrase), ou juste Cité 1, Cité 2, ...
En gros, possibilité aux bandes d'échanger des renseignements bidons dans la phase stratégique, ou obligation de donner le vrai renseignement ? Et possibilité pour la bande acheteuse en s'enregistrant auprès du MJ de vérifier la validité du renseignement ? (ex: "Nico m'a échangé le renseignement Cité 3 contre 40Co, c'est bon, tu peux me le cocher!" "Ah ouais? Marrant, ça, car en fait il ne l'a pas, celui-là..." "NICOOOO, rends-moi mes couronnes !")

- 8 renseignements par type, c'est pas un peu beaucoup ? Pas pour le nombre par quartier, mais pour le nombre maximal à obtenir par bande (je sais pas si je suis très clair). J'aurais limité pourquoi pas à 6 maximum par bande, histoire d'avoir 2 tours ou tu peux te balader sur la carte si tu gagnes souvent, ou que tu as bien échangé tes secrets.
Parce que là, en gros, ta bande a été victorieuse sur le port, puis sur l'université je sais que si je veux t'éviter (car ta bande de sorcier ne convient pas du tout à ma bande de càc, ou que tu es trop fort pour moi par exemple), j'ai de bonnes chances si je me déploie sur le port que tu n'y reviennes plus !

Par contre, je masquerais (en les changeant du coup) les renseignements à chercher par bande.
Parce que là, si je joue Nains, je sais qu'il faut de base que je m'allie aux Marienburgers, car on cherche tous deux les renseignements Malepierre, un peu trop facile du coup pour deviner l'établissement des futures alliances, non ? Au moins, tu ne sais pas trop les premiers tours sur quel pied danser avec les gens avec qui tu t'allies dans les quartiers, au cours des parties.
Du coup ça limite l'apport à 300 Co également. Car ne nous leurrons pas, tous les renseignements seront partagés, entre alliances et phases stratégiques, donc les bandes puissantes auront pour le tour 9 tous leurs renseignements quand les bandes plus faibles n'auront peut-être qu'un ou deux renseignements.

- Interactions possibles ou interdites entre bandes du bien et du mal ? "Alliances" stratégiques, embuscades communes, échanges de renseignements ...
Histoire de savoir s'il est plus sympa d'avoir 2 bandes de camps opposés pour augmenter les interactions avec le groupe, ou si au final ça ne change que la couleur bleue ou rouge sur le tableau et que de toute façon tout le monde se tape dessus.  

- Interactions interdites complètement ou pas entre 2 bandes d'un même joueur ?

Perso, je souhaiterais conserver les Sinople comme première bande si cela est possible. Sinople peut être en bien ou en mal, idem, car c'est une bande de voleurs et parias au final (un troisième camp "neutre" lui conviendrait tout à fait)
En deuxième bande, je pense changer, je ne sais pas encore pour quoi. Soit une bande humaine, soit autre chose, il faut que je relise les bandes. Je vous tiens au jus pour samedi avec des propositions de deuxième bande.
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Wyrd Mer 12 Fév - 10:45

Tu vois Benoit, ton tableau je l'aurais fait dans l'autre sens. :-) Les derniers renseignements vont être bien balaise à récupérer... Au mieux tu fais 8 victoires sur 8 parties, statistiquement tu choppes 4 renseignements intéréssants (4+) et il te faut encore échanger les autres pour arriver à 8. L'idée de départ est surtout de donner un avantage significatif à la bande qui a masteurisé les 8 premiers tours. Sinon a quoi bon se faire chier durant 8 tours si tu sais qu'au 9ème il te suffit de tomber au moins à 2 sur la bande la plus forte pour la sortir. Il faut qu'on arrive a ajuster le truc au mieux. Il faut que la bande en tête puisse avoir du répondant face à au moins 2 adversaires sans être au dessus. La diplomatie doit aussi garder une place importante.

Ajouter une valeur en mercenaires est ce qui nous a semblé le plus simple. Au tour 8 je pense que beaucoup voir presque toutes les bandes seront au maximum de leur effectif. Je proposais d'acheter aussi des avantages (se déploie en dernier, joue en premier, choisi son bord de table, peut tendre des pièges). On peut aussi proposer d'acheter de l'équipement voir des objets magiques. Peut être des dramatis personae...
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Wyrd Mer 12 Fév - 16:22

Je vais essayer de détailler un peu le système de renseignements.

Il nous faut quatre textes (correspondant aux 4 objectifs : cité, etc), je pense de la taille d'un paragraphe qui seront connu du seul maître du jeu. Chaque paragraphe sera découper en 8. Chaque huitième sera alloué à un quartier par le maître du jeu. Donc 4 huitième de paragraphe par quartier.
A la fin de la partie, le vainqueur jette un D6. Sur 4+, il obtient le type de renseignement souhaité. Prenons l'exemple d'un joueur qui cherche le renseignement "cité". Le tableau suivant pourrait être appliqué : Sur un 1 : malepierre, sur un 2 : magie, sur un 3 : maître de la fosse, sur un 4+ cité.
Si il obtient le renseignement souhaité (cité), aucun intérêt pour lui de retourner sur ce quartier. Si il obtient un autre renseignement (magie par exemple), il peut envisager de retourner sur le même quartier pour tenter de trouver le renseignement adéquat.


En gros, possibilité aux bandes d'échanger des renseignements bidons dans la phase stratégique, ou obligation de donner le vrai renseignement
Possibilité d'échanger des renseignements bidons... Bien sur !


Parce que là, en gros, ta bande a été victorieuse sur le port, puis sur l'université je sais que si je veux t'éviter (car ta bande de sorcier ne convient pas du tout à ma bande de càc, ou que tu es trop fort pour moi par exemple), j'ai de bonnes chances si je me déploie sur le port que tu n'y reviennes plus !
C'est pas faux. Mais attention, Nico peut ne pas avoir obtenu le bon renseignement et décider de retourner sur l'université. Il peut aussi se dire "PEC va vouloir m'éviter, je vais faire coup double au passage..."


Par contre, je masquerais (en les changeant du coup) les renseignements à chercher par bande.
Parce que là, si je joue Nains, je sais qu'il faut de base que je m'allie aux Marienburgers, car on cherche tous deux les renseignements Malepierre, un peu trop facile du coup pour deviner l'établissement des futures alliances, non ?
On a préféré que tout le monde sache qui cherche quoi pour plus d'équité. Ca perd un peu de saveur c'est vrai. Après je suis pas sur que t'allier avec un mec qui cherche la même chose que toi soit si intéressant. Parce que ce mec là, il va falloir le pourrir au tour 9. Si quelqu'un peut te trahir à un moment donné ce sera bien lui. Une alliance avec un mec qui cherche complètement autre chose est peut être préférable. Ce sera un allier solide, et tu as 3 chances sur 6 d'obtenir un renseignement qui intéresse l'un de vous. A toi après de te mettre d'accord avec lui pour que personne ne soit lésé. Ce sera aussi un très bon allier pour le tour 10, ou en tout cas le début du tour 10...


les bandes puissantes auront pour le tour 9 tous leurs renseignements quand les bandes plus faibles n'auront peut-être qu'un ou deux renseignements.
Alors les 2 bandes plus faible devront jouer la partie du tour 9 ensemble contre la plus forte pour se départager ensuite. Je pense qu'au tour 9, on peut avoir des surprises...


Interactions possibles ou interdites entre bandes du bien et du mal ?
Je sais pas trop. Ca reste à trancher. Les 2 possibilités sont intéressantes. On peut peut être garder notre tableau d'alliance ?


Interactions interdites complètement ou pas entre 2 bandes d'un même joueur ?
Pour moi interactions interdites. D'ailleurs tu remarqueras qu'aucun joueur n'a ses 2 bandes qui cherchent le même renseignement.

Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Amaranth Mer 12 Fév - 16:33

Wyrd a écrit:Tu vois Benoit, ton tableau je l'aurais fait dans l'autre sens. :-) Les derniers renseignements vont être bien balaise à récupérer....
Je suis d'accord, tu m'as convaincu. ;-)
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Asclepios Mer 12 Fév - 16:35

Edit : post en doublon, j'avais pas vu que Jean mi avait déjà répondu. On se contredit pas trop?  Very Happy 

PEC a écrit:En gros, une bande est victorieuse tour 1 sur le Port, chope le renseignement Cité 1. Si je suis victorieux tour2 sur ce quartier, je chope quoi ? Le même renseignement Cité 1 si je cherche les renseignements Cité et que je fais mon 4+, et un autre si je fais 3- ou automatiquement le même renseignement Cité 1 même si moi je veux un renseignement Malepierre (sans lancer de dés)?
Le renseignement cité Port (pas 1 ou 2, il n'y aura qu'un seul renseignement cité sur le port) sur 4+ si c'est ça que tu veux. On part du principe qu'une bande qui veut le renseignement final cité va de principe vouloir celui là. Sur 1, 2 ou 3 le renseignement magie port, malepierre port ou Maitre de la fosse port.

- Une bande qui perd ses 2-3 premières parties n'a donc rien à échanger, vu qu'elle n'a aucun secret. Le seul moyen est donc d'en "acheter" dans les phases stratégiques. Du coup, j'imagine qu'il faut le dire au MJ si on en "échange" un.
Si un autre joueur veut bien échanger un renseignement, pas de soucis. Ça doit se faire en ambassade, le MJ devra savoir que tu l'as pour contrôler oui, ça semble logique. D'une manière générale il semble justifié que le MJ sache ou en est chaque joueur niveau info pour éviter du merdier en fin de campagne.

Nature des renseignements : un vrai secret (phrase), ou juste Cité 1, Cité 2, ...
Je pense à un morceau de paragraphe issu du fluff ou de notre imagination pour le renseignement final. Donc cité 1 par exemple sera le premier huitième de ce paragraphe. C'est plus sympa je trouve.

En gros, possibilité aux bandes d'échanger des renseignements bidons dans la phase stratégique, ou obligation de donner le vrai renseignement ? Et possibilité pour la bande acheteuse en s'enregistrant auprès du MJ de vérifier la validité du renseignement ? (ex: "Nico m'a échangé le renseignement Cité 3 contre 40Co, c'est bon, tu peux me le cocher!" "Ah ouais? Marrant, ça, car en fait il ne l'a pas, celui-là..." "NICOOOO, rends-moi mes couronnes !")
Rien d'obligé, un coup de pute c'est tellement drôle. Rien n’empêche après de recouper les infos... La roublardise de la phase stratégique reste la même. Very Happy

- 8 renseignements par type, c'est pas un peu beaucoup ? Pas pour le nombre par quartier, mais pour le nombre maximal à obtenir par bande (je sais pas si je suis très clair). J'aurais limité pourquoi pas à 6 maximum par bande, histoire d'avoir 2 tours ou tu peux te balader sur la carte si tu gagnes souvent, ou que tu as bien échangé tes secrets.
Parce que là, en gros, ta bande a été victorieuse sur le port, puis sur l'université je sais que si je veux t'éviter (car ta bande de sorcier ne convient pas du tout à ma bande de càc, ou que tu es trop fort pour moi par exemple), j'ai de bonnes chances si je me déploie sur le port que tu n'y reviennes plus !
Je comprends mais autant il me semble tellement compliqué d'en obtenir 8. Par contre 6 c'est nettement plus accessible. 8 c'est juste pour se donner du challenge. Mais pourquoi pas.

Par contre, je masquerais (en les changeant du coup) les renseignements à chercher par bande.
Parce que là, si je joue Nains, je sais qu'il faut de base que je m'allie aux Marienburgers, car on cherche tous deux les renseignements Malepierre, un peu trop facile du coup pour deviner l'établissement des futures alliances, non ? Au moins, tu ne sais pas trop les premiers tours sur quel pied danser avec les gens avec qui tu t'allies dans les quartiers, au cours des parties.
Du coup ça limite l'apport à 300 Co également. Car ne nous leurrons pas, tous les renseignements seront partagés, entre alliances et phases stratégiques, donc les bandes puissantes auront pour le tour 9 tous leurs renseignements quand les bandes plus faibles n'auront peut-être qu'un ou deux renseignements.
J'ai surtout pensé à le rendre connu pour éviter les évidences pour certaines bandes (mage --> info magie) et qui seront donc pénalisés par rapport à d'autres ou c'est plus ambigu.
Mais tu as raison et du coup une idée me vient : un tirage au sort samedi soir, 16 bandes, 16 infos, personne ne sait à part le MJ. Là c'est fun.

- Interactions possibles ou interdites entre bandes du bien et du mal ? "Alliances" stratégiques, embuscades communes, échanges de renseignements ...
Histoire de savoir s'il est plus sympa d'avoir 2 bandes de camps opposés pour augmenter les interactions avec le groupe, ou si au final ça ne change que la couleur bleue ou rouge sur le tableau et que de toute façon tout le monde se tape dessus.  
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie. Wink
- Interactions interdites complètement ou pas entre 2 bandes d'un même joueur ?
Là oui, ça le fait pas. On l'avait déjà explicité dans les règles de base d'ailleurs.

Perso, je souhaiterais conserver les Sinople comme première bande si cela est possible. Sinople peut être en bien ou en mal, idem, car c'est une bande de voleurs et parias au final (un troisième camp "neutre" lui conviendrait tout à fait)
En deuxième bande, je pense changer, je ne sais pas encore pour quoi. Soit une bande humaine, soit autre chose, il faut que je relise les bandes. Je vous tiens au jus pour samedi avec des propositions de deuxième bande.
Pas de soucis les bandes que j'ai postées sont indicatives. En fait tout dépend de Benoit D. L'autre vendredi, il avait l'air de bien s'emmerder lors de la partie sur le port donc si il ne joue pas les répu, ce serait cool que tu t'y colles toi. Benoit si tu me lis, donne nous ton sentiment!


Dernière édition par Asclepios le Mer 12 Fév - 16:37, édité 1 fois
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Sodomax Mer 12 Fév - 16:36

Je valide. Reste à voir les "détails" où le diable est dissimulé comme chacun sait...
Sodomax
Sodomax

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Asclepios Mer 12 Fév - 16:39

Si il y a des lièvres à lever, n'hésites pas. Tu as vu des trucs qui ne vont pas?
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Wyrd Mer 12 Fév - 16:44

Mais tu as raison et du coup une idée me vient : un tirage au sort samedi soir, 16 bandes, 16 infos, personne ne sait à part le MJ. Là c'est fun.

Alors il faut trouver le moyen de gérer ça, sans qu'un même joueur se retrouve avec ses deux bandes recherchant la même chose, ou qu'on puisse avoir des "poules tour 9" avec les mêmes joueurs qui s'affrontent deux fois avec deux bandes différentes.

Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Asclepios Mer 12 Fév - 16:49

Re edit, c'est justement ce que je me disais...

Double post concernant les renseignements. Il semble indispensable pour des raisons de conflit d’intérêt évident qu'un même joueur n'ai pas ses deux bandes avec le même.
Le MJ devra donc vérifier la cohérence du tirage au sort et faire retirer le cas échéant...
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Dreadaxe Jeu 13 Fév - 22:25

Et bien si on veut que je parte... Il en sera ainsi.

Pour la partie de la dernière fois
* je travaillais tôt le lendemain
* la partie à 3 n'avait pas beaucoup d'intérêt stratégique et ludique. Quand l'idée est juste de faire de XP... Comment dire.
* j'ai pas énormément de temps

Une partie par mois à la manière de la ligue serait mieux. Non ?

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Amaranth Ven 14 Fév - 0:04

10 tours de jeux d'un mois chacun, 2 mois de marge pour les vacances, retards...
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Dreadaxe Ven 14 Fév - 0:22

Ok ok.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Asclepios Ven 14 Fév - 8:29

Benoit, il ne s'agit pas de te faire partir. Simplement, je ne veux pas non plus te forcer la main. Vu qu'on avais pas trop d'infos de ta part, je ne savais pas si tu étais toujours intéressé. D’où mon interrogation.

C'est comme tu le sens en fait.  Wink 
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Matra Ven 14 Fév - 13:13

On semble donc bien partie pour réinitialisé la chose.

Au niveau des bandes mes Eshin et mes Sylvain (surtout pour le plaisir de François) me vont très bien.

Dans l'ensemble je trouve cela très bien, nous aurons de toute façon l'occasion d'en parler demain soir. Mon seul regret c'est seulement 10 tours Sad.
Ainsi nos bandes auront 9 évolutions à gérer et pour avoir déjà fait une campagne de Mordheim je sais qu'en 10 tour il n'est pas forcement évident de les faire beaucoup évoluer.
Je pense par exemples aux recrues des mercenaires qui commences avec des stats toutes pourries et qui deviennent intéressantes uniquement après un certain nombre de tours et d'évolutions. Ces recrues deviennent donc intéressantes uniquement en fin d'une campagne "normale" alors que selon moi en 10 tours nous sommes en milieu de campagne.
Après j'ai bien conscience que 10 tours nous amène déjà à début 2015 et donc je comprends qu'il n'est pas évident de rester investi sur un jeu aussi longtemps. Ainsi les 10 tours me conviennent bien que je trouve plus marrant d'en avoir plus.

EDIT : si on recommence la campagne, je pense qu'il sera nécessaire de supprimer un certain nombre de postes. Je pense en particulier à nos postes avec nos feuilles de bandes, sinon nous allons avoir du mal à savoir si ce sont des postes de la première ou deuxième campagne.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Médion Dim 16 Fév - 19:38

Matra a écrit:.
EDIT : si on recommence la campagne, je pense qu'il sera nécessaire de supprimer un certain nombre de postes. Je pense en particulier à nos postes avec nos feuilles de bandes, sinon nous allons avoir du mal à savoir si ce sont des postes de la première ou deuxième campagne.

Effectivement, ne laisser que les postes utiles pour redémarrer nous permettra une plus grande lisibilité, surtout pour moi qui ai pris le train en marche.
En plus des postes de bandes, s'il était possible de supprimer toutes les règles qui ont évoluées ou ont été modifiées svp.

Enfin, je ne sais pas si c'est au bon endroit que je m'adresse, mais Ben m'a parlé qui vous souhaitiez modifier des coûts en point de plusieurs équipements, est-il possible de les afficher sur un poste spécifique?
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Wyrd Lun 17 Fév - 23:00

Je viens de mettre à jour les règles concernant la phase stratégique, l'embuscade et les duels sur mes documents. Il me faut reprendre encore les règles énoncées par Nico au début de ce post. J'aurai ensuite la quasi intégralité des règles de la campagne que je pourrai vous envoyer par mail.

Reste aussi les tableau des scénarii et d'exploration pour les quartiers des égouts et des remparts que doit nous fournir François.
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Asclepios Jeu 20 Fév - 11:52

Grand merci à PEC pour le ménage fait et la transfo du fofo et des archives.
Beau boulot, on sent la patte du spécialiste!

Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par PEC Jeu 20 Fév - 16:08

De rien, c'est compliqué ce machin de forum actif, faut vraiment aller fouiller dans les entrailles pour trouver comment ne serait-ce que déplacer un post... vraiment pas intuitif...

Par contre, j'ai remarqué une option "jet de dé", je pense que je vais voir ce qu'il en est, nous qui discutions de lancers virtuels la dernière fois pour simuler une phase stratégique...
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Sodomax Jeu 20 Fév - 16:38

Tu fouilles dans les entrailles, ça m'intéresse.... elephant 
Sodomax
Sodomax

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialisation de la campagne Empty Re: Réinitialisation de la campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum