Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Skavens] Griffes de combat

Aller en bas

[Skavens] Griffes de combat Empty [Skavens] Griffes de combat

Message par Matra Dim 17 Nov - 17:49

Voici les règles des griffes de combats :

Griffes de combat 35 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 7, Clan Eshin

Les arts martiaux du clan Eshin nécessitent des armes exotiques. Les plus célèbres sont les griffes de combat : des lames acérées fixées aux pattes du guerrier. Il faut être expert pour bien les utiliser mais les membres du clan Eshin le sont.

Portée Force Sauvegarde Règles spéciales
CC Util. - - Paire, Grimpeur, Parade et relance, Sanglées

Paire : Les Griffes de combat sont utilisées par paire, elles confèrent donc une attaque supplémentaire.
Grimpeur : Les Griffes confèrent un bonus de +1 en Initiative pour les tests d’escalade.
Parade et relance : Un skaven armé de griffes peut parer les coups et faire une relance comme s’il était équipé d’une épée et d’une rondache.
Sanglées : Un skaven armé de griffes ne peut pas utiliser d’autres armes, ni bouclier ou rondache durant toute la partie.

Concernant la règle "Paire", comment cela se combine avec le -1 pour toucher lorsque l'on utilise deux armes ?

Les griffes n'ont pas le malus de -1 pour toucher ? Je ne sais pas trop quoi en penser, cela rendrai ces griffes fortes mais en même temps elles sont chère (3,5 épées) et elles interdisent au guerrier de porter des armes de tirs (fronde, étoiles de jet, sarbacane et pistolet à Malpierre pour les Eshin) et d'avoir un bouclier qui protège au moins au tir pour les guerriers utilisant deux armes classiques (et qui laisse le choix une fois que le CaC arrive).

Si il y a malus de -1 pour toucher, puis-je choisir de ne pas profiter de l'attaque supplémentaire pour ne pas avoir le malus ? Mon avis est plutôt oui puisque au final skaven peut choisir ou non de se servir de sa deuxième main, mais comme mon avis précédent je me base uniquement sur la logique et non pas des règles.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum