Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Tour 2 : Remparts : Griffes Rebelles (G) vs Il Riccio (SM)

2 participants

Aller en bas

Tour 2 : Remparts : Griffes Rebelles (G) vs Il Riccio (SM) Empty Tour 2 : Remparts : Griffes Rebelles (G) vs Il Riccio (SM)

Message par Matra Sam 5 Avr - 21:09

Nous avons tiré avec Séb le scénario chasse au trésor. Dès qu'on rentre dans un bâtiment on lance 2D6 et sur un 12 on trouve le trésor. Si le trésor n'est pas trouvé il sera dans le dernier bâtiment fouillé.

Nous fouillons tout les deux gaiment des bâtiments jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un sur mon flanc droit. Le bâtiment étant plus proche de ma zone de déploiement je m'en empare mais pour une croute durée puisque son sniper arbalétrier (CT5 et F4 sa fait mal  Twisted Evil ) me dégomme le porteur instantanément.
Voyant assez rapidement que je ne pourrai pas sécuriser ce trésor ma seule chance est de le faire dérouter. Nous engageons donc quelques échanges de tirs (cailloux et étoiles contre flèches et carreaux) et des passes d'armes (griffes et crocs contre épées et piques).
Au final nous atteignons tout les deux notre seuil de déroute en même temps lors d'un tour de Séb, je suis donc le premier à tester et je rate.
Ce fut une parti sympas avec des bandes équilibrées. Elle fut tendu tout du long, ll n'y a pas eu de chance ou malchance d'un côté ou de l'autre, Séb a juste eu l'intelligence de réussir les bons jets de dés au bon moment.

Séb par donc avec un renseignement (mais pas le bon), pas mal de progression, 3 fragments et la perte d'un héros piquier mais au final ce n'est qu'une recrue. Dans le trésor il a trouvé 20 Co, une armure légère et une épée.
Pour ma part j'ai 3 fragments et quelques progressions. Mais là c'est le drame  affraid : jets de survie pour mes 4 pertes (2 héros et 2 HdM), mes 2 héros (l'équivalent des champions chez les mercos) meurent ainsi qu'un de mes hommes de main (le plus chère des deux) et seul mon rat géant survie...
Après recalcule de ma valeur de bande (d’ailleurs n'oubliez pas de calculer et de publier vos valeurs de bandes, cela influence grandement les phases stratégiques pour les embuscades, alliances etc...) je passe de 612 à 440. Je vais donc dissoudre ma bande pour la faire repartir avec 500Co, c'est à dire que je vais reprendre ma feuille du tour 1.

Lors de cette partie j'ai pu découvrir les piques qui sont tout de même pas mal puisqu'elles permettent de taper sans engager le combat.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2 : Remparts : Griffes Rebelles (G) vs Il Riccio (SM) Empty Re: Tour 2 : Remparts : Griffes Rebelles (G) vs Il Riccio (SM)

Message par Seb Dim 6 Avr - 9:12

Partie intéressante et équilibrée. Survie désastreuse pour Gesril.
Tes 3 fragments ne te permettent pas de remonter proche de 500? Car tu vas perdre l'expérience de tes bonhommes...  pale 
Seb
Seb

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2 : Remparts : Griffes Rebelles (G) vs Il Riccio (SM) Empty Re: Tour 2 : Remparts : Griffes Rebelles (G) vs Il Riccio (SM)

Message par Matra Dim 6 Avr - 10:10

Non mes trois fragments ne suffisent pas.
Mes deux héros valent chacun : 40 (recrutement) + 50 (lames suintantes) + 15 (étoiles de jets) + 2 (expérience) = 107
Mon HdM vaut : 20 (recrutement) + 10 (épée) + 3 (gourdin) + 2 (expérience) = 35
J'ai donc perdu au total 249.
Niveau gain j'ai : 60 (3 fragments) + 3 (3 Co trouvé) + 14 (experience) = 77
J'ai donc perdu au total : 249 - 77 = 172

Je vais donc perdre l'expérience de mes autres bonhommes mais avec mes 3 fragments je n'ai même pas de quoi remplacer un de mes deux héros mort et de plus les lames suintantes comme les étoiles de jets sont des objets rares que je devrais donc trouver.
En faite j'ai perdu mes héros les plus onéreux (hormis mon chef) et mon HdM le plus onéreux. J'ai vraiment pas eu de bol surtout que je ne me suis pas fait défoncé pendant la partie mais c'est le jeu ma pauvre Lucette Wink.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2 : Remparts : Griffes Rebelles (G) vs Il Riccio (SM) Empty Re: Tour 2 : Remparts : Griffes Rebelles (G) vs Il Riccio (SM)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum